À savoir sur les matériaux des Sex toys


Le bois

Le bois est utilisé pour fabriquer des dildos depuis des centaines d’années. Durables, écologiques et toujours uniques, ils sont dans la plupart des cas faits à la main. La finition utilise des vernis haut de gamme aussi utilisés pour la vaisselle en bois et sans danger pour les muqueuses. Le vernis ne contient pas de phtalates. Le bois est un matériau noble et avec un bon entretien il durera très longtemps.

Du point de vue des sensations, le bois garde une température chaude. Il est ferme et toutes les ondulations sur le dildo seront bien ressenties. Comme le bois est un matériau dur, nous conseillons de choisir des produits qui ont une forme ergonomique et bien étudiée pour le corps, comme les produits Idées du désir, fait par un artisan français qui attache une grande importance à la qualité de ses produits. L’orchidée apporte en plus une prise en main très intéressante qui lui confère une ergonomie très appréciable.

À vérifier avant d’acheter: la nature du vernis alimentaire compatible avec les muqueuses et non un finie avec de l’huile minérale.

Le métal

La qualité principale du métal dans l’utilisation de dildo va être son hygiène parfaite. Non poreux, hypoallergénique, durable et facile d'entretien il peut être utilisé avec n’importe quels lubrifiants. Il peut être stérilisé dans l’eau bouillante au besoin. Il est très doux et lisse.

Au niveau des sensations la température du produit pouvant être chaud ou froids gardera les sens en éveil. Aussi le poids du métal apporte une sensation particulièrement satisfaisante notamment pour les produits en métal qui ne nécessite pas trop de manipulation comme les plugs anal. Bien sûr la fermeté du produit est au goût de chacun, et comme tout dildo il faut choisir un produit ergonomique. Les Plugs Njoy sont conçues en acier inoxydable et poli à la main pour une qualité supérieure. Ce sont des jouets extrêmement durables.

À vérifier avant d’acheter: le métal soit bien de l’acier chirurgical ou de l’acier inoxydable, car il existe beaucoup de mélange d’alliage avec un fini d’acier qui peuvent s'écailler et être dangereux.

Le silicone

Il est le matériau de prédilection pour les sex toys. Souple, doux et non poreux il est aussi hypoallergénique. Entretenue avec soin il est durable et se garde de nombreuses années. Ils sont aussi sans phtalates et sans latex ce qui rend leurs utilisations sécuritaires pour le contact avec les muqueuses et l’organisme. Il doit être utilisé avec du lubrifiant à base d’eau uniquement, car les lubrifiants à base de silicone peuvent l'endommager. Souvent conçu avec des parties en plastique ABS qui est un matériel sécuritaire et durable il offre une multitude de formes.

Il offre des sensations très agréables, car son fini est doux et lisse. Tous les vibromasseurs haut de gamme l’utilisent, Fun Factory, Lelo, Rianne’s. Il garde une température confortable et il conduit les vibrations.

À vérifier avant d’acheter: si le produit est en silicone médical ou 100% silicone pure.

La porcelaine

Peu utilisée dans l’industrie du sex toy, la porcelaine n’en est pas moins intéressante. Durable et solide, elle offre aussi une alternative écologique. Rendue non poreuse par la cuisson, elle se nettoie facilement, se stérilise et s'utilise avec n’importe quel lubrifiant.

Les sensations apportées par la porcelaine sont aussi une fermeté, mais aussi une douceur grâce à son fini lisse. Cette rigidité est parfaite pour la stimulation du point G, mais aussi pour les exercices de Kegel. La compagnie montréalaise Désirables offre un dildo en porcelaine unique.

À vérifier avant d’acheter: sa provenance pour garantir une composition sans additif.

À fuir absolument

Les plastiques du type PVC, TPR ou Jelly qui pour être rendus mous et doux comme le silicone sont mélangés avec des phtalates et autre produits qui les rendent dangereux pour l'utilisation dans les muqueuses. Certains plastiques peuvent être cancérigènes ou sont connus pour être des perturbateurs endocriniens.